L'agenda 21
Un Agenda 21 pour le bien vivre de tous
L'Agenda 21 de Saint Jean de la Ruelle a été présenté à la population. L'occasion pour le maire, Christophe Chaillou, de remercier l'ensemble des habitants qui ont œuvré pendant un an avec la municipalité afin d'élaborer un document concerté. Une charte environnementale, économique et sociale qui constitue un engagement fort pour le développement durable de la ville.
Réflexion, élaboration, adoption, présentation : il n'aura fallu qu'un peu plus d'un an pour que la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle concrétise son Agenda 21. Un document né de la concertation avec la population, adopté par le conseil municipal le 9 décembre 2010, et qui se veut ambitieux, mais réaliste dans ses objectifs. Une charte environnementale, économique et sociale qui s'articule autour de six grands enjeux. Un engagement qui vise à lutter contre les pollutions, réduire les déchets, économiser l'énergie et l'eau, mais aussi améliorer la qualité de vie des Stéoruellans et accroître les solidarité.
En un mot, construire une ville pour tous. C'est en présence de François Bonneau, le Président de la région Centre, que Christophe Chaillou, conseiller-général et maire et Pascal Laval, adjoint au maire chargé de l'aménagement et du développement durable ont présenté officiellement l'Agenda 21 de Saint-Jean-de-la-Ruelle à la salle des fêtes.
Pour cette présentation à la population, plusieurs temps forts ont marqué cette matinée consacrée à l'Agenda 21.
L'Agenda 21 est téléchargeable depuis ce site Internet. Les personnes désirant se procurer le document peuvent se présenter au service communication de la ville ou à l’accueil de la mairie (71, rue Charles-Beauhaire), aux heures d'ouverture de la mairie