Actualités
Le kiosque
-
Les Nouvelles 165 - nov/déc 2024
-
Les nouvelles 164 - sept/oct 2024
-
Activités et animations des MPT
-
Programme bibliothèques sept/dec 2024
Contrat de ville
- Appel à projets du contrat de ville
Un appel à projets du contrat de ville de la Métropole d’Orléans est lancé pour l’année 2024 dans le cadre de la politique de la ville.
Objectifs de l’appel à projets
Le Contrat de Ville de la Métropole d’Orléans constitue l’outil par lequel l’État, les collectivités locales et leurs partenaires associés s’engagent à mettre en œuvre de façon concertée au niveau local un projet de développement social et urbain en faveur des habitants des quartiers en difficulté.
L’appel à projets 2024 vise à compléter les initiatives menées au titre de la politique de droit commun sur les 10 quartiers de la géographie prioritaire de la Métropole d’Orléans et doit jouer un effet levier sur ce droit commun.
Le dépôt des dossiers est ouvert jusqu’au jeudi 14 décembre 2023 à midi, date de clôture.
Informations et documents
Vous trouverez toutes les informations et des documents de cet appel à projets via les liens suivants :
- Sur le site de la métropole d’Orléans : https://www.orleans-metropole.fr/actualites/detail/contrat-de-ville-appel-a-projets
- Sur le site de la Préfecture du Loiret dans la rubrique cohésion sociale
- Les documents sont également téléchargeables ici : https://cloud.orleans-metropole.fr/owncloud/s/twsV6hMdz1ghkqW
Contact
Le référent communal et le/la délégué(e) à la Préfète doivent être contactés, pour mieux connaître les exigences du contrat de ville, avant la saisie des fiches. Pour se faire, des réunions d’informations et d’échanges sont organisées sur chaque commune où il est demandé au porteur de projet de venir selon les quartiers prioritaires concernés par son action :
Réunion le 14 Novembre 2023 à 14h, Salle Ludik, Maison pour tous Nord située rue des turquoises
Marie DAVY :
- mdavy@ville-saintjeandelaruelle.fr
- Téléphone : 02 38 79 33 04
Des auditions seront programmées entre novembre 2023 et janvier 2024 en amont et en aval du dépôt des projets. Les porteurs de projets conviés à ces auditions seront informés préalablement par mail.