Santé
- On s'est bougé pour Octobre Rose
Tout au long du mois d'octobre, la Ville s'est engagée à soutenir la lutte contre le cancer du sein à travers diverses actions. Retour en images sur ces moments partagés remplis de solidarité !
Le challenge des agentes et agents de la collectivité
Les agents de la collectivité ont participé durant tout le mois d'octobre à un challenge symbolique : celui de parcourir 10 000 km. Et ils l'ont remporté haut la main, avec un score de 13 980 km !
Félicitations au Pôle Vie des Écoles qui a remporté ce challenge avec un total de 5 078 km !
La marche du ruban rose
Le dimanche 13 octobre, à Ingré, était organisée la traditionnelle marche du ruban rose, en lien avec les communes de la Chapelle-Saint-Mesmin, Ingré et Saint Jean de la Ruelle. Femmes, enfants, hommes, seul.e.s, entre ami.e.s ou en famille, se sont mobilisés et ont marché entre 5 et 10 km en faveur de la recherche pour le dépistage du cancer du sein.
Un groupe d'habitants des Maisons pour tous a participé à cette marche !
La marche rose des A'Tempo
Le vendredi 18 octobre, ce sont 300 écoliers des 6 groupes scolaires qui ont marché, vêtus de rose, de leur école respective jusqu'au parvis de l'Hôtel de Ville ! L'occasion de sensibiliser notre jeune public ainsi que leur parents.
À cette occasion, les enfants ont réalisé des cartes avec des messages de soutien qui ont été remises à l'association Lovely Bag, qui fabrique des sacs à destination de femmes atteintes du cancer du sein, dans lesquels ces dernières peuvent mettre leurs drains suite à une chirurgie.
La balade solidaire
Le lundi 14 octobre, l'espace intergénérationnel a organisé une balade solidaire, d'environ 5 km, en faveur d'Octobre rose à ses adhérents.
La randonnée intergénérationnelle
La Maison pour tous Sud a organisé, le lundi 21 octobre, une randonnée intergénérationnelle jusqu'aux bords du Loiret avec les adolescents et les adultes de l'espace Rol-Tanguy. Au total, 209,5 km ont été parcourus par le groupe !
Comprendre le cancer du sein au travers de lectures
Tout au long du mois d'octobre, la médiathèque Anna-Marly a proposé des ouvrages sous la forme de récits, témoignages et bandes dessinées pour expliquer et sensibiliser tous les publics au cancer du sein et à son dépistage.