slide3_2
slide4_3
slide5_4

Agenda

Evénements suivants

21
Nov
Exposition dans le cadre de Festisol

21
Nov
Les semaines de la parentalité

21
Nov
Apprendre à maitriser le numérique

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Saison culturelle 2024-2025

23
Nov
Les semaines de la parentalité

23
Nov
Sur le thème des fleurs

23
Nov
La magie a pris possession des bibliothèques !

24
Nov
Par l'Amicale de la fête et des loisirs

25
Nov
Connaissance des plantes, grainothèque, partage de conseils, et de plants, fleurir son balcon etc.

Les Chaises et Alleville reliés

Une passerelle en bois pour relier le quartier des Chaises à Alleville

Les travaux de construction de la passerelle reliant le quartier des Chaises et le quartier d'Alleville, enjambant la tangentielle, ont débuté le 13 mai 2024. La passerelle a été posée sur les nuits des 30 octobre, 5 et 6 novembre 2024. Pour rendre ces travaux possibles, la circulation était réduite à 50 km/h au lieu de 70 km/h, partiellement coupée de jour et entièrement de nuit. La passerelle sera praticable par les piétons et cyclistes stéorullan.e.s à partir du début de l'année 2025.

Cette passerelle en bois de 36 m de long et 4 m de large, a été installée au-dessus de la tangentielle afin de relier facilement le quartier des Chaises à celui d’Alleville. Cette nouvelle liaison douce privilégie les déplacements doux (piétons et cycles) et facilitera ainsi la mobilité des usagers. L’objectif ? Située dans le prolongement de la liaison douce Est-Ouest, elle permet de relier différents points d’attractivité du quartier : le centre commercial en cours de rénovation par Orléans Métropole, ainsi que la future place centrale, le futur parvis du groupe scolaire Jean Moulin (qui fait l’objet d’une restructuration totale par la ville de Saint Jean de la Ruelle), ainsi que le projet de la Maison France Services.

D’un point de vue technique, cette passerelle est composée d’une structure principale en chêne massif. Le tablier, en béton, est recouvert d’une résine gravillonnée, qui permet d'assurer la protection de la dalle. Les travaux ont été menés par la SEMDO pour le compte d’Orléans Métropole.

Coût de l’opération : 2,2 millions d’euros TTC, avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire (520 000 € sur l’ensemble du quartier des Chaises pour l’amélioration de la mobilité et des circulations douces).

Cet ouvrage fait partie du grand projet de réhabilitation du quartier des Chaises en cours.

Capture-decran-2024-11-12-120418
013-PasserelleAlleville-PhotoGerardChangeux-PB050030
Capture-decran-2024-11-12-120448

Crédit photo : Gérard Changeux