Actualités
Le kiosque
-
Les Nouvelles 165 - nov/déc 2024
-
Les nouvelles 164 - sept/oct 2024
-
Activités et animations des MPT
-
Programme bibliothèques sept/dec 2024
Une délégation polonaise de Niepolomice à Saint Jean de la Ruelle
- Accueil de la délégation de Niepolomice
Dans le cadre de son jumelage avec la ville de Niepolomice, en Pologne, Saint Jean de la Ruelle et son Comité de jumelage ont accueilli, du 24 au 26 novembre, une délégation de leur ville jumelle, représentée par Adam Twardowski, adjoint au maire de Niepolomice, Kajetan Konarzewski, président de la société de gestion du château, Maciej Maderak, chef du service protection de l’environnement, et Przemek Kocur, chargé des relations internationales.
Cette rencontre était sous le signe de la coopération et de l’entraide.
Jumelée depuis 22 ans avec la ville de Niepolomice, Saint Jean de la Ruelle et son Comité de jumelage ont ainsi accueilli, durant trois jours, une délégation polonaise avec au programme : culture, urbanisme et biodiversité !
La délégation de Niepolomice a ainsi visité le quartier des chaises, afin d’observer les travaux de requalification, le nouvel écoquartier d’Alleville, ainsi que L’Unisson, qui leur a ouvert ses portes le temps d’une visite des locaux.
La délégation a également assisté à l’exposition des Artistes Stéoruellans, visible à la Maison de la Musique et de la Danse.
Le samedi 26 novembre, les quatre membres de la délégation polonaise ont participé, aux côtés des Stéoruellans, à la plantation d’arbres dans la nouvelle forêt urbaine de la commune, rue du Vieux Bourg, organisé par le pôle Espaces Verts de la municipalité.
S’est ensuite poursuivie une cérémonie, salle Anna-Marly, en présence de Christophe Chaillou, Conseiller Départemental du Loiret – Maire de Saint Jean de la Ruelle, Françoise Bureau, Présidente du Comité de jumelage de Saint Jean de la Ruelle, et de la municipalité, en l’honneur de la délégation, qui a ainsi marqué la fin de cette rencontre européenne.
Cette rencontre, qui a été l’occasion d’échanger sur les projets actuels mais également à venir entre les deux communes, marque ainsi le renforcement des liens entre les deux villes.