Tranquillité publique
- Des nouveautés pour la police municipale
Des nouvelles recrues et des horaires étendus pour la police municipale de Saint Jean de la Ruelle
A Saint Jean de la Ruelle, 2 femmes ont été recrutés depuis le début de l’année afin de renforcer l’équipe. Au total, 10 policiers municipaux (7 hommes – 3 femmes) assurent aujourd’hui une présence régulière sur le territoire dans le but d’en assurer sa tranquillité.
Une police municipale de proximité
A Saint Jean de la Ruelle, le parc VTT vient d’être renouvelé pour un total de 4 cycles. Les patrouilles VTT permettent aux agents d’être plus mobiles et plus réactifs dans leur mission de protection de la population, mais aussi de mieux couvrir les zones difficiles d’accès.
Un nouvel utilitaire a également été acquis par la police municipale.
Des horaires adaptés
Les horaires sont désormais découpés en deux saison :
- La période été du 1er avril au 30 septembre ; du mardi au samedi jusqu’à 2h du matin
- La période hiver, du 1er octobre au 31 mars ; du mardi au samedi jusqu’à 22h
La Ville de Saint Jean de la Ruelle renforce la vidéoprotection dans les zones pavillonnaires
Depuis 2011, la Ville de Saint Jean de la Ruelle a procédé à l'installation de 79 caméras dans plusieurs de ses quartiers.
Ce dispositif permet de prévenir les actes de délinquance, les incivilités et permet de garantir la sécurité et la tranquillité publique auprès des habitants.
Après une installation dans les quartiers des Chaises et des Salmoneries, ainsi que les quartiers environnants, 50 000 € sont alloués, en 2023, afin de poursuivre, pour la troisième année consécutive, l’extension de la vidéoprotection, dans les zones pavillonnaires et notamment dans les rues Guynemer, République et Raymond-Gaudry.