slide3_2
slide4_3
slide5_4

Agenda

Evénements suivants

21
Nov
Exposition dans le cadre de Festisol

21
Nov
Les semaines de la parentalité

21
Nov
Apprendre à maitriser le numérique

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Saison culturelle 2024-2025

23
Nov
Les semaines de la parentalité

23
Nov
Sur le thème des fleurs

23
Nov
La magie a pris possession des bibliothèques !

24
Nov
Par l'Amicale de la fête et des loisirs

25
Nov
Connaissance des plantes, grainothèque, partage de conseils, et de plants, fleurir son balcon etc.

A.P.R.E.I. (Amitié avec les Peuples de la Russie et des États Indépendants)
Présidente : Mme Moisson
02 38 70 53 33
25, rue des Petits Osiers
Activité : l’association a pour but de favoriser dans l’intérêt de la Nation et de la Paix, la connaissance mutuelle et la coopération amicale entre tous les peuples de ces États et de France ; favoriser les échanges culturels, sportifs, étudiants – voyages individuels, groupes, croisières, réceptions individuelles, groupes, jeunes, artistes – connaissances : cours de russe (six niveaux), conférences, cinéma, littérature, expositions à thèmes, exposition-vente d’artisanat.

 

A.R.S. (Amitiés Roumaines Stéoruellanes)
02 38 53 23 20, Fax 02 38 54 14 45
19, place du Canada
voisin.orleans@wanadoo.fr
Président : Philippe Voisin
Activité : améliorer l’amitié et les relations culturelles, sociales, sportives et touristiques de notre commune avec Draghici suite aux visites effectuées voici quelques années par la municipalité. C’est aussi favoriser l’arrivée à destination de l’aide humanitaire faisant l’objet de dons des Stéoruellans. Pour toutes participations, sous forme de don aux activités entrant dans le cadre de l’association, contacter le président.

 

COMITÉ DE JUMELAGE DE SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE
Présidente : Françoise Bureau
Siège social : Hôtel de Ville de Saint Jean de la Ruelle
71, rue Charles Beauhaire
06 62 00 29 80
jumelagesjr@gmail.com
Présidente : Françoise Bureau
Activité : Le comité de jumelage est structuré autour de quatre commissions : Amposta, Gommern, Niepolomice et Niantjila. L’association, constituée de bénévoles, a pour but d’entretenir des liens d’amitié entre Saint Jean de la Ruelle et les autres cités européennes ou étrangères. Son principal objectif est de favoriser les échanges sociaux de jeunes avecles villes jumelles.
En lien avec la municipalité, le Comité de jumelage œuvre pour la construction, la citoyenneté européenne et pour la coopération Nord-Sud dans un souci de paix et de démocratie. Son action s’inscrit dans la devise européenne « Uni(e)s dans la diversité ». Avec le soutien actif de la Ville, de la Commission européenne et de la Région Centre Val de Loire et du Conseil Départemental, le comité est ouvert à toutes et à tous. Des soirées festives, des échanges entre jeunes et adultes, des voyages, des actions de solidarité et la venue de jeunes stagiaires, avec comme lien l’échange et l’accueil réciproque en famille.

Villes jumelles et coopérations : Saint Jean de la Ruelle et ses villes jumelles ont pour objectif de continuer à promouvoir l'idée européenne et les valeurs d'amitié et de paix.

• Amposta (Espagne)
Date de signature du jumelage : 15 juin 1985
Aux portes du delta de l'Ebre, Amposta est une commune de Catalogne, située dans la province de Tarragone.

• Niantjila (Mali)
Année de signature de l'accord de coopération : 1991
La ville de Saint Jean de la Ruelle conduit des actions de coopération décentralisée, menées par le Comité de jumelage, avec Niantjila, une commune du sud du Mali composée de 14 villages.

• Gommern (Allemagne)
Date de signature du jumelage :
5 octobre 1996
Âgée de plus de 1 000 ans, la ville de Gommern se situe au sud du district de Jerichow, à seulement 20 km de la capitale du Land de Saxe-Anhalt, Magdebourg.

• Niepolomice (Pologne)
Date de signature du jumelage : 8 juillet 2000
L'histoire de cette petite commune est très liée aux familles royales qui se sont succédé en Pologne et qui ont d'ailleurs offert à la commune un célèbre château. Sa proximité avec la deuxième plus grande ville du pays, Cracovie, lui assure désormais une forte activité économique et culturelle.