Culture
- Fermeture de la capsule temporelle
Le samedi 15 juin 2024, en salle Anna-Marly, la Ville de Saint Jean de la Ruelle a scellé, pour les 100 prochaines années, la capsule temporelle ouverte dans le cadre de Comment ça s’écrit ?.
Écrire le présent au futur…
Dans le cadre de Comment ça s’écrit ? la Ville a invité les Stéoruellanes et Stéoruellans à laisser libre cours à leur créativité : écriture, dessin, photographie... Les habitants ont alors rassemblé de nombreux souvenirs, qui ont été réunis dans une capsule temporelle, à destination du futur.
La capsule temporelle a alors été scellée pour les 100 prochaines années…
Qu’est-ce qu’une capsule temporelle ?
Une capsule temporelle est un message protégé dans un écrin qui va traverser les années et parvenir aux générations futures. La Ville de Saint Jean de la Ruelle a invité à composer, et à déposer, dans la capsule dédiée à l’évènement, des lettres, poèmes, haïkus, collages, photographies, dessins ou tout autre forme d’expression à l’attention des futurs Stéoruellanes et Stéoruellans.
Comment ça s’écrit ?
De novembre et décembre 2023, Saint Jean de la Ruelle instaurait un nouveau rendez-vous mettant toutes les manières d’écrire en lumière et en musique. Comment ça s’écrit ? constituait un temps d’échanges et de pratiques, pour et avec les différents publics.