slide4_3
slide5_4

Agenda

Evénements suivants

19
Avr
Les émotions

26
Avr
Thème : magique et scintillant

17
Mai
Saison culturelle 2024/2025

23
Mai
Saison culturelle 2024/2025

19 mars : le devoir de Mémoire

19 mars : le devoir de Mémoire

Dans le contexte de l'épidémie de covid-19, la cérémonie du 58e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie et de la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, a été annulée.

Le 19 mars, Christophe Chaillou, maire de Saint Jean de la Ruelle, conseiller départemental du Loiret, a adressé un message afin de rappeler combien le devoir de mémoire est essentiel.

"En cette journée du 19 mars, nous nous retrouvons traditionnellement devant la stèle située rue Abbé de l'Epée, pour marquer la commémoration de la fin des combats en Algérie, il y a 58 ans.
La situation exceptionnelle que nous vivons ne nous a pas permis, cette année, de respecter cette tradition.
J'ai une pensée particulière pour les responsables et membres de la FNACA de Saint Jean de la Ruelle et pour nos anciens combattants très attachés, comme la municipalité, à cette commémoration. Le message de paix et de tolérance traditionnellement exprimé à cette occasion est plus que jamais d'actualité.
Je veux redire, en cette période si particulière, combien le devoir de mémoire est essentiel et combien chacune et chacun doit s'efforcer d'agir en responsabilité.
Je ne doute pas, dans ce contexte ,du civisme et de l'engagement des Stéoruellans.

Bien fidèlement.
Votre Maire,
Christophe Chaillou"