Éducation
- Un nouveau collège à Saint Jean
Christophe Chaillou se félicite de la décision prise par le Conseil Départemental du Loiret
L'Assemblée Départementale du Loiret a acté à l’unanimité la construction d'un nouveau collège à Saint Jean de la Ruelle sur la base de la proposition de la ville, destiné à remplacer le collège André-Malraux et à accueillir les enfants des quartiers Sud de la commune.
Christophe Chaillou, Président d’Orléans Métropole Conseiller Départemental – Maire de Saint Jean de la Ruelle s'exprime :
« À Saint Jean de la Ruelle, l’égalité des chances et de réussite est un bien commun. J’y suis viscéralement attaché et me suis toujours engagé pour garantir un accès à l’éducation de qualité à l’ensemble des enfants de notre ville. En tant que Maire et Conseiller Départemental, avec Hélène Lorme, nous avons plaidé à de nombreuses reprises pour la construction d’un nouveau collège destiné à remplacer le collège André Malraux et à accueillir les enfants des quartiers Sud de la commune.
La Municipalité a proposé, il y a plusieurs années, un emplacement sur le site du « Mistigris » qui a fait l’objet d’étude de faisabilité et d’échanges nombreux avec le Département et la communauté éducative. Il s’agit de construire un collège urbain desservi par le tram et dans un environnement appelé à évoluer fortement dans les années à venir.
Hier, l’Assemblée Départementale du Loiret a acté à l’unanimité la construction de ce nouveau collège à Saint Jean de la Ruelle sur la base de la proposition de la ville. Je me réjouis de cette décision qui va permettre d’engager la concertation dans la perspective d’une réalisation effective dans les trois années à venir.»
Christophe Chaillou,
Président d’Orléans Métropole
Conseiller Départemental - Maire
de Saint Jean de la Ruelle