slide3_2
slide4_3
slide5_4

Agenda

Evénements suivants

21
Nov
Exposition dans le cadre de Festisol

21
Nov
Les semaines de la parentalité

21
Nov
Apprendre à maitriser le numérique

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Saison culturelle 2024-2025

23
Nov
Les semaines de la parentalité

23
Nov
Sur le thème des fleurs

23
Nov
La magie a pris possession des bibliothèques !

24
Nov
Par l'Amicale de la fête et des loisirs

25
Nov
Connaissance des plantes, grainothèque, partage de conseils, et de plants, fleurir son balcon etc.

La ville aux côtés des enfants

Le Président de la République a annoncé, mercredi 29 octobre, la mise en place de nouvelles mesures restrictives sur l’ensemble du territoire pour une durée de quatre semaines afin d’enrayer la propagation du Covid-19. Parmi les annonces du Gouvernement, il a été décidé de maintenir les écoles maternelles et élémentaires ouvertes, avec des protocoles sanitaires renforcés. Nous prenons acte de cette décision et comme nous nous y étions engagés depuis le début du déconfinement en mai dernier, la ville de Saint Jean de la Ruelle continuera de maintenir une qualité de services publics pour accompagner les enseignants et le personnel municipal de nos écoles au bénéfice des enfants.

 

Dans un premier temps annoncée à 10 heures, la rentrée scolaire du lundi 2 novembre se fera aux horaires habituels, à 8 h 30.

  • Les services périscolaires seront ouverts aux horaires habituelles dès 7 h 30.
  • La restauration et les centres de loisirs seront accessibles aux horaires habituelles également.
  • Une autorisation de déplacement scolaire est nécessaire pour les trajets domicile/école.

 

Renforcement du protocole sanitaire

Le nouveau protocole sanitaire énoncé par le Gouvernement instaure le port du masque obligatoire pour les enfants dès 6 ans lors des temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.

La ville mettra à disposition dès la semaine prochaine, dans chaque école maternelle et élémentaire, un masque adapté en tissu lavable et réutilisable pour chaque enfant. Dans l’urgence, cette décision nous semble essentielle pour laisser le temps aux familles de pouvoir acquérir de nouveaux masques.

La ville continuera de mobiliser son personnel pour appliquer le nouveau protocole sanitaire édicté par l’Éducation nationale.