slide3_2
slide4_3
slide5_4

Agenda

Evénements suivants

21
Nov
Exposition dans le cadre de Festisol

21
Nov
Les semaines de la parentalité

21
Nov
Apprendre à maitriser le numérique

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Saison culturelle 2024-2025

23
Nov
Les semaines de la parentalité

23
Nov
Sur le thème des fleurs

23
Nov
La magie a pris possession des bibliothèques !

24
Nov
Par l'Amicale de la fête et des loisirs

25
Nov
Connaissance des plantes, grainothèque, partage de conseils, et de plants, fleurir son balcon etc.

Distribution de 2500 masques aux enfants

La Ville de Saint Jean de la Ruelle distribue 2 500 masques adaptés pour les enfants des écoles élémentaires

 

Dans cette période de crise sanitaire, la Ville de Saint Jean de la Ruelle continue d’accompagner les équipes enseignantes et les familles des enfants inscrits dans les écoles de la commune.

Le nouveau protocole sanitaire énoncé par le Gouvernement en fin de semaine dernière a instauré le port du masque obligatoire pour les enfants dès 6 ans lors des temps scolaires, périscolaires et extrascolaires. Pour accompagner les familles, la Ville distribue aujourd’hui deux masques adaptés en tissu lavables et réutilisables pour chaque enfant des écoles élémentaires. Au total, 2 500 masques fabriqués en France ont été commandés par la Ville.

 

Les dispositifs d’accueils périscolaires et extrascolaires renforcés

Depuis plusieurs semaines, la ville a également augmenté de 15% sa capacité d’accueil dans le périscolaire pour répondre aux demandes des parents. Aujourd’hui, 374 places sont disponibles pour les enfants de nos écoles maternelles et élémentaires.

Afin de prolonger les efforts de prévention conduits dans nos écoles et éviter le brassage des enfants, les lieux d’accueils périscolaires sont adaptés pour respecter l’évolution des protocoles sanitaires :

- Les enfants sont de nouveau accueillis pour les activités périscolaires matin, soir et mercredi après-midi dans leurs groupes scolaires respectifs.
Les centres de loisirs des mercredis et des vacances scolaires restent ouverts dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire en vigueur.

 

Maintenir une restauration scolaire de qualité

Quotidiennement, ce sont plus de 1 000 repas qui sont servis aux élèves de la commune. Le SIRCO va maintenir sa production sans perturbation et sans modification des objectifs nutritionnels.

Avant et après le repas, l’éducation aux gestes barrières pour les enfants conduite par tous les agents, jusqu’au brossage des dents des plus petits, sera prolongée.