slide3_2
slide4_3
slide5_4

Agenda

Evénements suivants

21
Nov
Exposition dans le cadre de Festisol

21
Nov
Les semaines de la parentalité

21
Nov
Apprendre à maitriser le numérique

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Saison culturelle 2024-2025

23
Nov
Les semaines de la parentalité

23
Nov
Sur le thème des fleurs

23
Nov
La magie a pris possession des bibliothèques !

24
Nov
Par l'Amicale de la fête et des loisirs

25
Nov
Connaissance des plantes, grainothèque, partage de conseils, et de plants, fleurir son balcon etc.

La ville primée pour son fleurissement.

Le jury de l’Association Régionale pour le Fleurissement et l’embellissement des communes a sélectionné Saint Jean de la Ruelle parmi les villes fleuries 2020.

La ville a obtenu, le jeudi 26 novembre, le « Label 2 Fleurs ». Une récompense qui atteste de l’engagement de la collectivité pour la promotion et la valorisation du cadre de vie dans un souci de lutte contre le réchauffement climatique.

Dans le cadre du Label des Villes et Villages fleuris, le jury régional est passé cet été dans les différentes communes. Et l’Association Régionale pour le Fleurissement et l’embellissement des communes (ARF Centre) a retenu Saint Jean de la Ruelle au palmarès des villes les mieux fleuries en lui attribuant le « Label 2 Fleurs ».

Saint Jean de la Ruelle pourra ainsi installer, dans les prochaines semaines, les panneaux d’entrée de « Villes et Villages Fleuris » et arborer ses 2 « Fleurs ».

Cette récompense met en lumière le travail d’une équipe passionnée et compétente. C’est la reconnaissance du savoir-faire des agents municipaux du pôle des Espaces Verts de Saint Jean de la Ruelle qui entretiennent les massifs, les abords des bâtiments publics, mais aussi les parcs et jardins, les stades, le cimetière, tout en respectant la charte « Zéro pesticide » que la municipalité a été une des premières à signer.

« Objectif zéro pesticide » : un engagement pris par la collectivité depuis 2006

À l’initiative de Loiret Nature Environnement (avec l’appui de Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles - Fredon Centre), le lancement officiel de l'opération « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » remonte au 17 octobre 2006. La Ville de Saint Jean de la Ruelle avait alors signé la charte d’engagement et faisait partie des premières communes de la Métropole à s’engager en faveur de la biodiversité.