slide3_2
slide4_3
slide5_4

Agenda

Evénements suivants

21
Nov
Exposition dans le cadre de Festisol

21
Nov
Les semaines de la parentalité

21
Nov
Apprendre à maitriser le numérique

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Les semaines de la parentalité

22
Nov
Saison culturelle 2024-2025

23
Nov
Les semaines de la parentalité

23
Nov
Sur le thème des fleurs

23
Nov
La magie a pris possession des bibliothèques !

24
Nov
Par l'Amicale de la fête et des loisirs

25
Nov
Connaissance des plantes, grainothèque, partage de conseils, et de plants, fleurir son balcon etc.

Approuvé en Conseil Métropolitain en date du 11 février 2021, en complément de la réglementation nationale, le Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm) fixe par zone les obligations en matière de publicité, d’enseignes et de pré enseignes. Il est rendu exécutoire à compter du 4 mars 2021.

Ce document permet de répondre à plusieurs enjeux : préserver les sites, les paysages et le cadre de vie en luttant contre la pollution visuelle tout en assurant la liberté d’expression et la promotion, essentielle à l’équilibre économique du territoire.

Les étapes de l'élaboration du règlement

reglement publicite etapes

Dossier approuvé

Consulter l’ensemble des pièces constitutives du dossier approuvé, à savoir :

  • Le rapport de présentation ;
  • Le règlement ;
  • Les annexes (plans de zonage, atlas des giratoires protégés, plans et arrêtés des limites d’agglomération, une note sur la Règlementation Nationale) ;
  • La note de synthèse du RLPm ;
  • Le bilan de concertation.