Actualités
Le kiosque
-
Les Nouvelles 165 - nov/déc 2024
-
Les nouvelles 164 - sept/oct 2024
-
Activités et animations des MPT
-
Programme bibliothèques sept/dec 2024
Inauguration
- Allée Roger Chambrin
Une voie en hommage à Roger Chambrin
Anciennement surnommée "allée du boulodrome", le Conseil Municipal a adopté la dénomination de "l'allée Roger Chambrin" afin de rendre hommage à une figure importante de la commune. L'inauguration s'est déroulée le samedi 25 juin.
Roger Chambrin
Décédé le 29 décembre 2019, Roger Chambrin a eu un parcours professionnel exemplaire au sein de l'armée de l'Air - qu'il a quittée en tant que commandant honoraire. Il avait participé à plusieurs campagnes militaires, dont celle en Tunisie, au début des années 50. Il a été décoré de la Médaille militaire et a été promu au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite.
Très impliqué dans le milieu associatif local, il a été l'une des chevilles ouvrières du Comité des fêtes - devenu depuis l'Amicale de la fête et des Loisirs - et l'un des nombreux bénévoles ayant œuvré aux succès du Carnaval de Saint Jean et du traditionnel bal de la Saint Sylvestre. Son engagement sans faille et sa rigueur légendaire - notamment dans la gestion des comptes de l'association dont il était le trésorier - lui valaient un grand respect. Il représentait avec vigueur le Comité des fêtes dans les instances départementales et régionales, ce qui lui donnait l'occasion de pourfendre régulièrement les réflexes « bureaucratiques » de notre administration fiscale !
Roger Chambrin s'est par ailleurs impliqué au sein du conseil municipal de Saint Jean de la Ruelle où il a siégé de 1983 à 1995. Chef de file de l'opposition municipale il a toujours veillé à défendre avec rigueur et conviction ses opinions, s'inscrivant ainsi dans une longue tradition républicaine. Roger Chambrin avait, pour ses engagements, reçu la Médaille de la Ville de Saint Jean de la Ruelle et la Médaille des comités des fêtes.
Retiré de la vie publique, passionné de généalogie, il restait très présent, accompagné fidèlement de son épouse Jeannine, très engagés au sein des associations locales. Il ne manquait jamais les manifestations patriotiques et célébrations de la ville, dont la dernière en date a été le 11 novembre 2019.