Lien social de quartier
- Une équipe de médiation sur le terrain
Saint Jean de la Ruelle recrute trois médiateurs de proximité
A Saint Jean de la Ruelle, 3 agents de médiation, répartis sur les quartiers prioritaires des Trois-Fontaines et des Chaises ont été recrutés ce début d’année afin de renforcer l’équipe déjà présente uniquement sur le quartier des Chaises, au nord de la commune. Au total, 5 médiateurs et médiatrices assurent aujourd’hui une présence régulière dans les quartiers de la ville, en lien avec les institutions et les acteurs des quartiers dans l’objectif de favoriser le contact avec les Stéoruellans.
Les médiateurs et médiatrices de proximité (correspondants de nuit) ont pour mission d’assurer une prévention éducative, de veiller à la tranquillité publique, de favoriser le lien social et d’être à l’écoute de tous les habitants et partenaires (Police municipale, bailleurs, services municipaux, secteur associatif, etc.).
Être au plus près des habitants
Leur mission principale est d’aller à la rencontre du public pour instaurer un dialogue et établir des échanges. L’objectif ? Répondre aux attentes et aux besoins des habitants pour co-construire avec eux des solutions répondant à leurs difficultés.
Vous les rencontrerez du mercredi au dimanche, du milieu d’après-midi jusqu’en soirée dans les quartiers nord et sud de la commune.