Solidarité
- Les écoles donnent aux Restos du coeur
Une collecte pour les Restos du coeur
Les années se suivent et se ressemblent. La mission des Restos du Cœur est toujours d’actualité, encore plus avec la crise sanitaire.
Au mois de janvier, pendant 3 semaines, les écoles élémentaires de la ville de Saint Jean de la Ruelle (Jean-Moulin, Jules-Lenormand, Louis-Aragon) ont répondu présentes en organisant une collecte de denrées de première nécessité au profit de l’association. Portée depuis plusieurs années par le collège André-Malraux, l’action s’est, cette année, délocalisée à l’école élémentaire Louis-Aragon.
Après un travail avec les classes de CM1/CM2 autour de l’association, le personnel enseignant a confié aux écoliers, la mission de réaliser des affiches en vue de promouvoir l’opération et ainsi sensibiliser l’ensemble des élèves des établissements à la mission de l’association.
Les dons remis aux Restos du Coeur
Sur la base du volontariat, chaque écolier de CP, CE1, CE2 et CM1 a donc participé à l’opération. Conserves, pâtes, produits d’hygiène... La générosité de chacun a permis de remplir le camion des Restos du Cœur qui venait récupérer les dons déposés par les enfants et leurs familles, jeudi 4 février, en présence de la municipalité, des enfants et des Directeurs et Directrices des écoles.
Une opération qui a rencontré une forte adhésion de la part de toutes et tous.