Société
- Stop aux discriminations
17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie
Ce 17 mai est célébrée la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les discriminations, la ville de Saint Jean de la Ruelle s’associe à cet événement.
Il s’agit au cours de cette journée de mettre en lumière et s’associer aux luttes menées contre la répression et les violences homophobes partout dans le monde.
Les mouvements d’émancipation et de défense des droits ont permis des avancées certaines dont l’acte fort se traduit notamment en France par l’adoption, il y a tout juste 5 ans, de la loi permettant le mariage pour toutes et tous. La ville de Saint Jean de la Ruelle avait ainsi été l’une des premières communes en juin 2013, à célébrer un mariage entre deux femmes.
Si aujourd’hui, la loi n’est plus contestée, les violences persistent à l’encontre des personnes homosexuelles et transsexuelles.
Engagée contre les discriminations à l’encontre de toutes les personnes, quel que soit leur sexe, leur origine ou leur sexualité, la Municipalité tient à réaffirmer son engagement à l’occasion de cette journée du 17 mai.