La ville de Saint Jean de la Ruelle signe une convention avec l'État afin de favoriser l'accès à la lecture et à la culture pour ses habitants
- Accès à la culture et à la lecture
Dans le cadre des priorités définies par le Ministère de la culture et par le Préfet de région (Direction régionale des affaires culturelles), une attention toute particulière est accordée à l'action culturelle dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Jeudi 27 mai, la ville de Saint Jean de la Ruelle et l'État ont signé à la bibliothèque de quartier du Chat Perché une convention territoire lecture pour une durée de trois ans, dans le but de développer l'accès à la culture et à la lecture en faveur des publics dits "fragiles" sur la commune de Saint Jean de la Ruelle.
Deux objectifs prinipaux sont retenus :
• Diversifier l'offre culturelle en direction des jeunes à travers l'expérimentation de nouvelles formes d'accès à la lecture et à la culture.
• Développer l'offre culturelle et son accessibilité en direction des publics éloignés.
Les deux Maisons pour Tous (au Nord et au Sud de la commune) et le réseau des bibliothèques, développeront dans les prochains mois des activités notamment des spectacles, des rencontres avec des auteurs et la pratique d'ateliers.