Urbanisme
- Alleville : Pose de la 1ère lame de bois
Pose de la première lame de bois au "Clos du Petit Bois"
Lundi 31 janvier 2022 – En présence de Christophe CHAILLOU, Maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle, Jean François ESCUDIER, Président de Valloire Habitat, Vincent HENNERON, Directeur Général de Valloire Habitat, et Carole Barilland, Directrice générale de Nexity Immobilier Résidentiel Centre, posent ensemble ce lundi 31 janvier 2022 la 1ère lame de bois au « Clos du Petit Bois », rue de la Grade à Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Le programme « Le Clos du petit Bois » est situé rue de la Grade dans le quartier résidentiel calme d’Alleville sur un site d’environ 6 274m². La livraison de ces maisons est prévue pour le premier trimestre 2023.
La résidence Le Clos du Petit Bois se compose de 27 maisons allant du 3 au 5 pièces, disposant toutes d’un garage. Les jardins bénéficient d’une exposition au Sud pour permettre de profiter des espaces extérieurs en toutes saisons.
La résidence dispose de terrains à usages privatifs et communs ainsi que de stationnements extérieurs individualisés. La modernité de l’architecture et le système constructif innovant mêlant bois et béton lui confèrent un style contemporain s’intégrant parfaitement dans son environnement.
L’emplacement de la résidence est à proximité des commerces et de nombreuses enseignes du centre-commercial « Les 3 Fontaines ». Grâce à son excellente desserte routière et aux lignes de bus et de tramway, les nouveaux résidents rejoindront très facilement Orléans ainsi que les autres communes de la métropole.
Une opération qui répond à la réglementation thermique RT2012-10% et à la labellisation BEE+.
Elle s’inscrit ainsi dans notre démarche bas carbone en faveur d’une ville plus durable participant pleinement à écrire « la vie ensemble » du quartier.
Bordée aux alentours par des espaces boisés, cette résidence sera également synonyme de bien-être pour se ressourcer dans un environnement bucolique. A terme, l’aménagement d’une plaine de jeux et d’une piste cyclable à proximité immédiate de la résidence viendra compléter le cadre convivial des futurs habitants.
Cette résidence est le fruit d’un partenariat avec VALLOIRE HABITAT.
L’architecte de ce programme : Jean-Rémy LE GUERN, agence d’architecte ARLAB