Solidarité
- Lutte contre la précarité menstruelle
Saint Jean de la Ruelle signe une convention de partenariat avec l’association Règles Élémentaires
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la ville de Saint Jean de la Ruelle et l’association Règles Élémentaires, ont signé, ce mardi 8 mars 2022, une convention de partenariat marquant la volonté de lutter contre la précarité menstruelle.
Une convention pour lutter contre la précarité menstruelle
Le partenariat entre la ville de Saint Jean de la Ruelle et l'association Règles Élémentaires a été signé symboliquement ce mardi 8 mars, journée internationale des droits des femmes. La municipalité va ainsi installer 3 boîtes à dons (à l’Hôtel de Ville et dans les deux Maisons pour Tous) qui permettront aux stéoruellans de pouvoir faire dons de produits hygiéniques qui seront ensuite redistribuées à des associations, notamment le Secours Populaire et l'épicerie sociale de la commune.
Règles élémentaires
Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle créée en 2015 par Tara Heuzé-Sarmini. Leur mission est double : collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles.
Concrètement, l’association organise et supervise des collectes de produits d’hygiène intime qu’ils mettent gratuitement à disposition des femmes dans le besoin via leur solide réseau de partenaires ; elle brise le tabou des règles en menant des actions de sensibilisation nombreuses, diverses et variées.