Société
- Le mois des fiertés
La communauté LGBTQ+ et le mois des fiertés
LGBTQ+ est un terme collectif utilisé pour définir des groupes de personnes qui s'identifient comme lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et/ou d'autres sexualités et identités de genre.
Le mois des fiertés (Pride Month) est lié à la révolte de Stonewall, à New York, en 1969. Il s'agit d'un hommage aux personnes ayant participé aux révoltes qui ont eu lieu cette année-là à la suite de l'invasion d'un gay club par la police. Les manifestations ont duré plusieurs jours et ont reçu le soutien de nombreuses personnes.
La première marche des fiertés (pride march) a eu lieu à New York, le 28 juin 1970, pour célébrer le premier anniversaire de ces émeutes.
Depuis lors, le mois de juin est devenu une commémoration de la poursuite de l'égalité et de la justice pour la communauté des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des transgenres et des queers, et une célébration de leurs accomplissements à travers le monde.
Engagée contre les discriminations à l’encontre de toutes les personnes, quel que soit leur sexe, leur origine ou leur sexualité, la Municipalité tient à réaffirmer son engagement à l’occasion du mois des fiertés.