slide3_2
slide5_4

Evénements suivants

Oct
Apprendre à maitriser le numérique

Oct
Dans le cadre de la « Journée Nationale de la Réparation »

Oct
Venez créer à la médiathèque !

Oct
Temps d’échange et de partage.

Jardinage en groupe.

Oct
Rencontre parents et professionnels autour de la lecture pour les 0-18 mois.

Oct
Connaissance des plantes, grainothèque, partage de conseils, et de plants, fleurir son balcon etc.

Jardinage en groupe.

Oct
Venez vous amuser avec des jeux de société !

Oct
Créez avec vos petites mains !

Oct
Venez jouer aux jeux vidéos à la médiathèque !

Jeux de société.

Élection dans la Maison pour tous Sud - Espace Rol-Tanguy

Ce lundi 7 octobre, en fin d'après-midi à la Maison pour tous Sud - Espace Rol-Tanguy, les jeunes adhérents se sont réunis pour élire leurs six représentants du Conseil des Jeunes pour le Climat et les Solidarités au sein de la structure.

Olivia Bellizio, Adjointe au Maire en charge des solidarités, de l’animation urbaine et de l’égalité femmes-hommes, a aidé les jeunes à dépouiller les votes, et a ainsi annoncé le nom des six élus au CJCS de la Maison pour tous Sud - Espace Rol-Tanguy !

Bravo à Rayan, Narjess, Vitor, Lilly, Océane et Osman, qui sont déjà prêts pour recevoir leurs écharpes d'élus ce samedi 12 octobre en salle Anna-Marly. Des projets pleins la tête, une volonté d'aider les autres et d’œuvrer pour la protection animale, ils n'ont qu'une hâte : se consacrer à cette troisième édition !

Le Conseil des Jeunes pour le Climat et les Solidarités

Afin d’éveiller à la citoyenneté des jeunes Stéoruellans, la ville de Saint Jean de la Ruelle permet aux enfants, depuis 1990, de siéger à une assemblée participative : le Conseil Stéoruellan des Enfants. Depuis mars 2022, ce dispositif a évolué pour devenir le Conseil des Jeunes pour le Climat et les Solidarités (CJCS).

Cette nouvelle instance, qui renforce l’implication et la prise d’initiative des jeunes citoyens engagés autour des projets de transition écologique et de solidarité, se compose de 24 membres : 12 écoliers scolarisés en CM1 et CM2 dans les écoles de Saint Jean de la Ruelle et 12 collégiens scolarisés de la 6ème à la 3ème et adhérents dans les Maisons pour tous.

Elle permet à ces jeunes de devenir acteur de leur ville en rejoignant le Conseil des Jeunes pour le Climat et les Solidarités ! Le CJCS, c'est une occasion pour la jeunesse stéoruellane de s'investir dans leur Ville, de proposer et porter des projets qui leur tienne à cœur.